29 septembre 2006

1er conseil: faut-il appeler la hotline? 1ère partie

Faut-il appeler la hot line au moindre pépin?
Je distinguerais deux problèmes: ceux qui concerne le service technique et ceux qui concerne le service Clientèle.

en ce qui concerne le service Clientèle, ma réponse est "NON": n'appelez pas le service client systématiquement. S'il vous arrivait d'avoir un problème qui nécessite le service clientèle, envoyez une Lettre Recommandée Avec Accusée de Réception (LRAR) au service clientèle.
Si vous ne l'avez jamais remarqué, les services clientèles sont de réel défouloir et après vous avoir fait passez du temps au téléphone ( car c'est vous qui payez), on vous dis que votre problème sera résolu dans les prochains jours.
Le problème c'est que vous ne disposez pas de preuve s'il arrivait que le problème s'aggrave.
C'est peut-être un peut cher mais après avoir appelé le service clientèle ( si vous avez décidé de le faire), envoyez lui dans la foulée une LRAR en précisant les termes de votre échange téléphonique et en reprenant le thème de votre problème.
cet action vous permet dès le départ de disposer d'une preuve et dans la suite n'appeler plus le service clientèle.
Si le problème persiste, envoyez une autre LRAR et mettez en demeure.
Ne vous faites pas ruiner sur la hot line

Aucun commentaire: