21 septembre 2006

Mon cauchemar

Comme tous les cauchemars, le mien a commencé le 29 juillet 2006 vers 23h.

Assis devant mon ordinateur je décide d'aller un peu plus loin dans ma rélation avec Neuf Télécom, mon fournisseur d'accès internet. Je cliques successivement sur trois pages tout en prenant la peine de lire attentivement ce que je vois afficher à l'écran. Lorsqu'à la fin je valide, je suis loin de savoir que je viens de signer le début d'un calvaire.

Dans la foulée, je reçois par le net, un mail de Neuf Télécom m'informant du fait que selon la loi, j'ai le droit de me rétracter dans les 7 jours ( puisqu'il s'agit d'une transaction faite à distance). Content de mon opération, je ne compte pas, à cet instant, faire de rétractation.

2 jours plus tard, je découvre sur le net un moyen plus économe pour appeler en France et dans près de 20 pays, je décide alors de faire usage de mon droit de rétractation.

Jusqu'à lors, je n'avais rien à reprocher à Neuf Télécom dans nos rapports et j'avais dont confiance en sa loyauté.

Seulement je reste sans réponse de neuf et le temps qui passe commence à m'inquiéter. ce que je redoutais le plus arrive le 11 Août 2006 vers 9h.

Alors que je suis entrain de travailler sur ma machine, il y'a une interruption de 2 minutes de ma connexion internet. Quand la connexion revient, je constate que mon téléphone ne fonctionne plus et je comprends que je viens d'être dégroupé!

Je fais des pieds et des mains pour joindre le service clientèle de France Télécom dans une cabine téléphonique. Après une quinzaine de tentatives, je réussi finalement à avoir une dame au bout du fil qui me confirme, que j'ai effectivement été dégroupé.

Je m'étonne du fait que neuf télécom soit resté sourd à ma demande de rétractation et je décide alors d'envoyer un second courrier en recommandé.

la réponse de neuf télécom à mon second courrier se passe de commentaire et je vous la posterai in - extenso. En fait, j'y apprends qu'il m'était impossible de me rétracter, car je n'ai pas souscrit à une offre de téléphonie, mais à une offre ADSL Maxi !! que le téléphone n'est qu'une option et que la seule solution que j'ai est de résilier mon contrat en payant les 45 € qui vont avec ( sans blague)

Grande est ma déception.
Déçu de voir la face cachée d'un opérateur dont j'avais beaucoup de respect se comporter de la sorte.
43jours!!!
oui depuis 43 jours je n'ai pas de téléphone et je ne souhaiterais jamais cette situation à personne d'autre.

Si vous êtes chez neuf Télécom et qu'il vous arrive d'avoir envie de passer au dégroupage total, aller voir chez un autre opérateur.Mon beau frère est passé en dégroupage total chez "Télé 2" en 24h!!!!
Je ne connais personne qui puisse en dire autant de neuf télécom même dans les blogs de cet opérateur, je n'ai vu une telle performance.

Aucun commentaire: