16 octobre 2006

14 jours: le bilan

14 jours après la résolution de mon cauchemar, je me permet de venir vous donner le bilan de mes 2 semaines de téléphonie et Adsl illimité.

ADSL:
J'ai eu de la peine à stabiliser ma connection, le nouveau modem qui m'avait redonner goût au téléphone, faissait des siens pour se connecter à internet.
juste après quelques minutes de connections, mon modem Trio D décidait de ne plus voir mon ordinateur, peut-être que c'était le contraire, mais toujours est-il que mon modem était devenu injoignable.
La désinstallation et la réinstallation de mon système d'exploitation n'y ont rien changé ( j'étais en Windows 2000 pro).
Avant hier j'ai décidé de passer en XP Pro : depuis 24 h ma connection parrait stable et j'espère que ça va continuer car le service technique m'a envoyé un autre modem qui m'attend en ce moment à la poste.

En effet, ayant contacter le service technique par mail, ce dernier a réagit professionnellement ( c'est souvent rare mais, quand ça arrive il faut le dire) en 30 min, je recevais un mail me proposant une solution et me précisant l'envoie d'une box au cas où!

Donc pour le moment j'attends, si mon modem trio D apprécie XP, je vais laisser la poste renvoyer le colis à l'expéditeur.


TELEPHONE:
J'ai constaté avec déception que je ne pouvais passer des appels vers tous les numeros spéciaux! EX: 0 826 xx. Je me suis même demandé sur un topic, si j'étais le seul à connaître ce problème, car les clients de neuf qui appellent parfois des destinations hors forfait illimité, peuvent faire des économies de 80% par rapport aux tarifs proposés par neuf sur certaines destinations!!!

Vu sous cet angle, je me demande si ce n'est pas de manière délibérée que NEUF rend ces Numéros inaccessibles! ce qui serait en quelque sorte une arnaque.

Aucun commentaire: